Le choix de ses nouvelles couleurs de cheveux suscite à la fois de la réjouissance et parfois une certaine appréhension. En effet, cette étape n’améliore pas uniquement l’apparence, mais elle peut aussi impacter sur la confiance en soi, ainsi, il ne faut rien laisser au hasard. Voici quelques conseils pour trouver la couleur parfaite.
Le choix d’une coloration capillaire n’est pas facile. Si certaines femmes ont déjà quelques idées en tête, le résultat ne correspond pas toujours à leur attente après la coloration. C’est pourquoi il faut bien s’informer avant de prendre une décision. Cela dit, les couleurs de cheveux se choisissent principalement selon la couleur de peau.
Pour les femmes ayant des peaux claires, il vaut mieux s’orienter vers le blond en optant parmi les nuances suivantes, à savoir :
Sinon, les teintes cuivrées, le noir ou encore le brun sont à privilégier dans ce premier cas pour obtenir un résultat sublime. Par contre, pour les personnes ayant une peau foncée, il faudra se tourner vers le noir, l’aubergine ou encore le brun rougeâtre.
Quant aux personnes qui ont un teint hâlé, il est conseillé de privilégier plusieurs couleurs à savoir le rouge, l’aubergine, le brun chocolat, etc. Sinon, le noir ou encore le brun foncé constituent d’excellents choix pour les personnes dotées de peaux plutôt jaunâtres. Dans tous les cas, les professionnels recommandent de toujours tenir compte de sa couleur de base naturelle et de ne pas trop s’éloigner. Cet article apporte des conseils pour choisir les meilleures couleurs de cheveux.
La couleur de sa peau n’est pas le seul critère qui entre en compte dans le choix des couleurs de cheveux. En effet, la couleur des yeux est aussi déterminante afin que la coloration permette de rehausser davantage les regards. Pour les yeux verts et une peau mate, il vaut mieux se tourner vers des teintes lumineuses et chaudes. Dans le même temps, les reflets cuivrés représentent aussi un très bon choix tout comme le blond doré qui s’adaptent aux peaux claires.
Habituellement, la coloration blonde s’adapte aux yeux bleus. Toutefois, le choix de la nuance se fera également selon la couleur de peau et de la chevelure. Avec une peau mate, il est conseillé de choisir le marron glacé ou encore le châtain chocolat. Par contre, une coloration ton sur ton avec des reflets cuivrés ou dorés est plus adaptée à la peau claire avec des cheveux bruns ou noirs.
Par ailleurs, les personnes ayant une peau claire avec une chevelure châtain ou blonde ont deux options. Lorsqu’elles désirent avoir des teintes plus foncées que leur base, il vaut mieux choisir du châtain ou du roux, mais avec un à deux tons plus foncés. Par contre, plusieurs déclinaisons de blond (vénitien, miel ou doré) offrent un effet plus éclaircissant.
Une fois que les couleurs de cheveux sont choisies, il est temps de penser à la coloration. Évidemment, il est possible de le faire soi-même pour gagner du temps. En effet, il faut parfois attendre plusieurs semaines pour obtenir un rendez-vous dans un salon. De plus, cette solution permet aussi de faire des économies.
En revanche, il est préférable de se tourner vers un professionnel pour éviter les erreurs. Dans le même temps, l’aide d’un expert en coloration est la garantie d’un résultat uniforme et qui correspond aux attentes de chaque client. Aussi, un professionnel apporte des conseils personnalisés pour bien prendre soin de sa coloration.